L’étude clinique ADVOCATE révèle l’impact du protecteur cutané à base de céramide

Découvrez les résultats de l’étude clinique ADVOCATE, qui ont démontré l’impact d’un protecteur cutané à base de céramide sur le coût des soins et la satisfaction des patients.


L’étude ADVOCATE est une étude contrôlée, randomisée en double aveugle. Elle compare les coûts liés à la stomie et l’incidence des complications cutanées péristomiales (CCP) pour un protecteur cutané à base de céramide par rapport à un protecteur cutané témoin.

Ce type de preuves offre des données crédibles pour encadrer la prise de décision fondée sur des preuves cliniques. Elle démontre également des résultats positifs avec l’utilisation d’un protecteur à base de céramide et le protecteur cutané CeraPlus avec la technologie Remois.* Le protecteur cutané CeraPlus est soigneusement formulé à base de céramide pour créer un environnement favorisant la santé de la peau.

Lisez cet article (en anglais) dans le Journal of Wound, Ostomy, and Continence Nursing pour en savoir plus sur l’étude ADVOCATE. Vous pouvez également regarder cette vidéo (en anglais), dans laquelle les auteurs de l’étude discutent de l’essai et donnent leurs perspectives cliniques sur les résultats.

* Remois est une technologie appartenant à Alcare Co., Ltd.

Cliquez ici pour accéder au mode d’emploi des produits présentés.