Études de cas sur la convexité

Utilisez ces études de cas pour déterminer quand et comment utiliser la convexité pour améliorer les résultats de vos patients.

La création d'une adhésion cutanée sûre autour de la stomie dépend fortement de l'ajustement de l'appareillage. « L'ajustement » décrit la façon dont le protecteur cutané est construit pour se conformer à la topographie de la peau péristomiale ou la reformer. Cela permet de s'assurer qu'il y a une surface cutanée lisse pour l'adhésion sécuritaire de l'appareillage, même s'il n'y en avait pas auparavant.

Un moyen courant d'atteindre cet objectif est d'utiliser un protecteur cutané convexe. Les protecteurs cutanés convexes sont disponibles depuis des décennies et sont largement utilisés par les cliniciens pour gérer les patients ayant des stomies à problèmes. Lisez les études de cas ci-dessous, dans lesquelles des infirmièr(e)s stomathérapeutes partagent leur expérience de la convexité. Ces études de cas peuvent fournir un autre niveau de preuve pour soutenir votre pratique clinique et vous aider à promouvoir la santé de la peau péristomiale.

 

Convexité : Découvrir les lacunes en matière de preuve (en anglais)

Élaboration de lignes directrices pour l'évaluation de la convexité chez les patients (en anglais)

 

Cliquez ici pour trouver le(s) IFU(s) pour le(s) produit(s) présenté(s) dans ces études de cas..